En cette fin d’année, les services inclus dans vos contrats évoluent. En effet, votre service My Easy Santé devient Mon coach santé. D’ailleurs, votre assistant santé, votre service d’assistance et d’écoute, évolue également. Découvrez ces évolutions ainsi que les nombreux autres services qui vous sont proposés pour vous faciliter la vie : consultation en ligne, aide aux démarches, assistance juridique…
La plateforme Angel : une l’équipe de spécialistes santé change de numéro
Chaque adhérent de la MCCI a accès à un assistant santé, la plateforme d’écoute et conseil dédiée à la santé, pour vous et vos proches, répondant à toutes vos questions Santé. Vous avez besoin d’une aide-ménagère ? Vous ne pouvez pas récupérer vos médicaments ? Vous souhaitez obtenir des conseils pour un rééquilibrage alimentaire ? Ou peut-être rencontrez-vous des difficultés et ressentez le besoin de parler ? Ce service réunit plusieurs types de professionnels de santé : médecin, psychologue, infirmier, second avis médical, et bien d’autres, assurant un échange en toute confidentialité.
Désormais, cette équipe de spécialistes est joignable via le nouveau numéro 01 55 92 12 13 ou en créant un compte sur Angel.fr.
My Easy Santé est dévenue Mon Coach Santé le 1er janvier 2024
Vous retrouverez les fonctionnalités qui ont fait le succès de My Easy Santé mais aussi de nouveaux contenus pédagogiques et des programmes inédits.
« Mon Coach Santé » est une application conçue pour vous offrir des conseils personnalisés adaptés à vos préférences en matière d’alimentation, d’activité physique et de méditation. De manière ludique, vous calculez votre âge santé donnant accès à des ressources dédiées telles que des cours en ligne et des coachings individuels. Vous avez également la possibilité de participer à des défis santé pour rester motivé. Ces programmes de prévention santé sont validés par des médecins, couvrant des aspects tels que la nutrition, le sommeil et la méditation pour préserver votre bien-être.
« 100% bien vu », votre nouveau service optique digital
Vous avez besoin de changer vos lunettes, mais vous êtes pressé ou vous ne pouvez pas vous rendre chez un opticien ?
Alors ce dispositif est fait pour vous ! En effet, avec le 100% bien vu, vous avez maintenant la possibilité de vous équiper en optique sans quitter votre domicile tout en bénéficiant d’un équipement avec 0 de reste à charge.
Le dispositif 100% santé, instauré par l’État pour réduire le coût des lunettes et des lentilles, est désormais amplifié par cette plateforme en ligne exclusive. Vous disposez avec le « 100% Bien Vu », offre en inclusion dans contrat santé, d’une variété de fonctionnalités, notamment un catalogue complet de montures (300 modèles de montures), un essai virtuel via une webcam, des prises de mesures en ligne certifiées par un opticien.
La téléconsultation médicale
Votre mutuelle vous propose un service d’assistance médicale à distance, sans avance de frais. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une consultation téléphonique avec un médecin via une plateforme sécurisée. Comme lors d’un rendez-vous en présentiel, selon l’état et les symptômes du patient, le médecin est à même de vous délivrer une ordonnance. Une alternative idéale pour nos adhérents vivant dans des zones géographiques isolées ou ayant des difficultés à se déplacer.
Un deuxième avis médical
Un doute sur un diagnostic ? Besoin d’un autre avis médical ? Via notre service d’assistant santé, obtenez l’avis d’un médecin référent de votre problème de santé dans un délai de 7 jours sans avance de frais. Cancer, maladies cardiaques ou neurodégénératives, diabète ou encore orthopédie : ce dispositif couvre toutes les pathologies. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Hospiway
Vous êtes bientôt hospitalisé ? Hospiway est un service d’information et de conseil en ligne qui vous aide à préparer au mieux votre hospitalisation ou celle de vos proches. Palmarès des établissements de santé, évaluation des dépassements d’honoraires, check-list… Hospiway vous dégage du temps pour vous consacrer à l’essentiel, vous.
Itélis, vos professionnels de santé au juste prix
Itélis est un réseau de soins composé de 15 000 spécialistes. Son objectif est de rendre accessibles au plus grand nombre des soins particulièrement onéreux, comme l’optique, le dentaire ou l’audiologie. En tant qu’adhérent MCCI, vous bénéficiez des prestations proposées par Itélis. Pour trouver les professionnels du réseau itelis près de chez vous, rendez-vous sur votre espace adhérent.
Votre opticien à domicile
Vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer ? Via notre partenariat avec Itelis, nous offrons à nos bénéficiaires la possibilité de faire venir un opticien directement à domicile pour des tests visuels. Ce service exclusif vous permet de bénéficier d’une prise en charge personnalisée pour vos besoins en optique sans vous déplacer, en partenariat avec Optical Center.
Un litige à résoudre ? Pensez à la protection juridique
Parfois, un désaccord ou un problème juridique viennent parasiter votre parcours de soins : erreur médicale, infection nosocomiale, défaut de conseil d’un praticien… La MCCI et son partenaire CFDP vous accompagnent dans vos démarches.
L’aide aux aidants
Le statut d’aidant désigne les personnes venant en aide à un proche dépendant. Vous êtes concerné ? Au plus près de vos besoins, nous vous proposons la garantie « l’aide aux aidants ». Soutien psychologique, services à la personne, livraison de repas à domicile et accompagnement dans les démarches administratives sont les services d’assistance conçus pour vous épauler au quotidien.
En cas d’aléas de la vie, pensez au fonds d’entraide
En phase avec ses valeurs mutualistes et son esprit de solidarité, la mission du Fonds d’entraide MCCI est d’attribuer des aides ponctuelles liées à des dépenses de santé ou à tout autre accident de la vie (matériel médical, frais d’obsèques.). Pour en savoir plus : « solidarité et entraide au cœur de notre activité »
Bien plus qu’une complémentaire santé, nous sommes votre partenaire santé de proximité engagé à vous accompagner à chaque étape de votre vie. Nos conseillers sont disponibles pour vous aider à utiliser ces services de votre contrat santé.