L'assistance

Allo Santé MCCI: service d'assistance aux adhérents

Disponible 24H/24 et 7 jours/7 par téléphone

Service opéré par AXA Assistance

assistance médicale

Un seul numéro : le 01 55 92 12 13

• Accueil téléphonique et identification des assurés
• Services d’information et de dialogue et service d’écoute psychologique
• Evaluation de la situation globale de l’adhérent et orientation vers la bonne solution
• Traitement des demandes d’assistance

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1. Ligne d'écoute et d'information accessible 24H/24 : Allo Santé MCCI, Informations médicales, sociales, juridiques (santé)

Domaine médical :
des médecins répondent aux questions médicales concernant les maladies, les médicaments, les examens de santé, les vaccinations, le sport, la nutrition …


Domaine social :
une équipe d’assistantes sociales répond à toutes questions de nature sociale Juridico-sociale): les différentes aides sociales (APA, aides au logement, … ), les modalités, les démarches, les services sociaux …


Domaine juridique :
une équipe de professionnels répond aux salariés à toute question d’ordre réglementaire; ainsi qu’aux demandes d’informations du domaine de la vie pratique (droit consommation, droit de la famille, formalités administratives …)

2. ASSISTANCE

Assistance en cas d’hospitalisation (ou d’immobilisation) dès le 1er jour.
Accueil, validation du besoin, organisation et mise en oeuvre de prestations (aides ménagères, gardes malades/enfants, portage de repas … )
Le service d’assistance apporte un soutien immédiat dans la vie quotidienne de l’assuré suite à un évènement de santé.


Les services d’assistance en cas d’hospitalisation et/ou immobilisation au domicile
Ces services sont mis en place en cas d’aléas de santé. Leur objectif est de palier l’urgence de la situation, le temps que la personne puisse mettre en place ses propres solutions.

Les services peuvent être déclenchés pour des motifs différents :
En cas d’immobilisation au domicile ou en cas d’hospitalisation.
En cas de maladie, d’accident, de maternité, de décès.
Les services peuvent venir aider pour des aléas de santé entrainant des besoins touchant des membres de la famille :
L’adhérent, le conjoint, les enfants, les personnes dépendantes vivant sous le toit de l’adhérent.

• Les services sont délivrés en fonction du besoin touchant la vie quotidienne de la personne (liste non exhaustive) :
Aide ménagère – Garde d’enfants – Conduite des enfants à l’école – Répétiteur scolaire – Garde des personnes dépendantes.
Recherche et acheminement de médicaments et/ou repas – Garde des animaux familiers – Prise en charge du véhicule personnel.

3. ACCOMPAGNEMENT

Service d’accompagnement animé par une équipe pluridisciplinaire (médecins, assistantes sociales, psychologues cliniciens … ) :

Accompagnement médico-social : service d’accompagnement destiné aux salariés (ou aux membres de leur famille) confrontés aux conséquences d’un aléa de santé (moyen/long terme).
Le service d’accompagnement médico-psycho-social est complémentaire du service d’assistance et permet de prendre en compte de multiples situations afin de répondre aux personnes quel que soit le problème rencontré.
Le service d’accompagnement a vocation à prendre en compte la situation globale réelle des personnes et des membres de leur entourage.

Les collaborateurs du service d’accompagnement (médecins, assistantes sociales, psychologues, cliniciens, conseillers spécialisés) travaillent en coordination pour apporter une réponse globale et adaptée aux besoins des agents et aux membres de leur entourage en tenant compte de leur environnement, leur lieu d’habitation, leur situation médicale, familiale, financière et professionnelle. La confidentialité des informations échangées entre la personne et le service «Accompagnement» est garantie.