Les bénéfices pour le corps et l’esprit sont multiples :
- Une meilleure respiration
Le yoga comme le Pilates vous aident à mieux respirer, réduisant ainsi le stress et favorisant une meilleure oxygénation des organes. Un bienfait non négligeable pour le système immunitaire et pour réduire les risques cardiovasculaires.
Le Pilates sollicite les muscles dits profonds (muscles de la stature et de la posture), contribuant ainsi à une meilleure stabilité et à une meilleure souplesse. Le yoga, quant à lui, favorise les étirements et tonifie l’ensemble des muscles : on y gagne en motricité, en équilibre et en force !
- Améliorer la qualité du sommeil
Qui dit tensions musculaires dit difficultés d’endormissement et mauvaise qualité de sommeil. Comme toute activité sportive, le yoga et le Pilates contribuent à un sommeil réparateur, une condition nécessaire pour se ressourcer et gagner en qualité de vie.
- Soulager les douleurs lombaires
En renforçant les muscles du dos, le Pilates atténue les douleurs dues à un déséquilibre musculaire, sans effort ou presque !
- Un esprit sain dans un corps sain
Se relaxer régulièrement favorise la concentration, sécrète la fameuse « hormone du bonheur » que sont les endorphines et booste la confiance en soi. A pratiquer sans modération pour préserver sa santé mentale !