• Commentaires de la publication :2 commentaires

10 conseils pour prolonger les bienfaits de l’été

La période de la rentrée est maintenant passée. C’est maintenant le moment de faire place à l’automne, une saison qui se distingue par ses couleurs éclatantes, mais également par des températures plus fraîches et des journées plus courtes. Vous redoutez la fin de cette période et le blues automnal ? Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour reprendre les bonnes habitudes estivales ou changer nos routines afin de mieux vivre ces transformations ?  On vous livre quelques astuces pour faire durer les bienfaits de l’été !

1 – Jardinez

OUTIL DE JARDINAGE H2

Une étude britannique menée par des scientifiques des universités d’Essex et de Westminster a démontré qu’une séance de jardinage de 30 minutes impacte positivement notre moral. Pas besoin d’un grand extérieur, un appui de fenêtre suffit. Créez un petit espace ensoleillé où vous pourrez cultiver des plantes en pot ou des herbes aromatiques (basilic, ciboulette, thym…).

 Ainsi, la reconnexion à la nature vous procurera une sensation d’été et de détente toute l’année.

2 - Intégrez un groupe de randonnée ou de marche

Vous trouverez via votre Conseil Général ou la mairie de votre municipalité bon nombre d’associations sportives, dont celles concernant la marche. L’occasion de faire des rencontres et de découvrir de nouveaux sentiers et paysages, tout en profitant des bienfaits du plein air !

3 - Testez de nouvelles recettes (à base de fruits et légumes de saison)

Maintenez l’ambiance estivale dans l’assiette en profitant des derniers fruits et légumes d’été, pleins de vitamines. Équilibrez vos repas en intégrant des alternatives légères comme des salades colorées, des grillades de légumes ou des plats à base de poisson. N’hésitez pas à explorer les possibilités de plats froids tels que des salades de fruits. Cela ajoutera une touche estivale à vos repas automnaux tout en vous assurant un apport nutritionnel varié.

4- Lancez-vous dans des activités artistiques de plein air

Photographie, peinture, modelage, sculpture sur bois… les activités artistiques en extérieur regorgent de bienfaits pour la santé et le moral. 

Et si vous n’avez pas la fibre créatrice, de la lecture en plein air dans un parc ou savourer un rayon de soleil automnal suffiront à recharger vos batteries.

Palette de peinture

5 - Planifiez un séjour hors saison

Se projeter dans ses futures vacances est un moyen efficace de lutter contre le blues du retour. Organisez dès maintenant vos prochaines escapades, hors saison estivale. L’atmosphère y sera plus calme, moins touristique et vous bénéficierez de tarifs plus avantageux.

6 - Créez une routine

Intégrez des activités estivales dans votre quotidien : préparer des smoothies avec les fruits de saisons : pommes, clémentines, kiwis…, porter des vêtements colorés, bichonner vos plantes d’intérieur ou votre jardin… Ces petits gestes instaureront une atmosphère de vacances à la maison et vous offriront un sas de décompression bienvenu face au stress du quotidien.

7 - Cap sur la luminothérapie

Profitez des derniers jours ensoleillés pour passer du temps à l’extérieur et booster votre dose quotidienne de vitamine D. C’est prouvé, une exposition modérée au soleil peut avoir de nombreux bienfaits pour votre santé. Et si le soleil manque dans votre région, pourquoi ne pas investir dans une lampe de luminothérapie ?

8- Compilez vos souvenirs dans un album

H2-8 PAPIE ET MAMI QUI REGARDENT DES PHOTOS AVEC LEUR PETITE FILLE

Pour prolonger l’esprit de l’été, rien de tel que se remémorer les jolis moments à la plage ou à la montagne ! 

Prenez le temps de trier vos souvenirs, puis créez un album ou un journal pour revivre ces moments spéciaux lorsque vous en ressentez le besoin : collage de fleurs séchées, photos imprimées, dessins de vos petits-enfants…

9 - Des moments de pause entre collègues

Au travail, rien de tel pour se ressourcer et casser la routine que de mettre en place des moments conviviaux entre collègues. Déjeuner au restaurant, brunch d’équipe pour bien démarrer la journée, marche à l’heure du déjeuner…

10 - Re-décorez votre intérieur

Parce que l’environnement compte aussi, apportez des touches colorées à votre maison en ajoutant des éléments de décoration lumineux. De belles bougies, de nouveaux coussins aux couleurs solaires, des rideaux clairs ou des fleurs fraîches suffisent à créer une ambiance conviviale même lorsque le temps se refroidit.

Pour vivre les changements de saison plus sereinement, votre mutuelle, MCCI, s’engage à vous faciliter le quotidien grâce à ses services dédiés :

  • La plateforme Angel : une équipe de spécialistes santé à votre service, qui répond à toutes vos questions
  • « Le Mag », votre coach santé pour garder la forme
  • Le réseau Itelis, vos professionnels de santé au juste prix
  • La téléconsultation médicale, une alternative pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer

Découvrez ici d’autres services offerts à nos adhérents.

Cet article a 2 commentaires

    1. Bonjour Monsieur,
      Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous vous invitons à vous abonner à la newsletter MCCI pour recevoir les dernières actualités de votre mutuelle.
      Pour cela, allez sur la page : https://www.mcci.fr/ et complétez les informations de la rubrique : « Je souhaite recevoir les actualités de la MCCI ».
      Nous vous souhaitons une agréable journée.

Laisser un commentaire