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Dans les coulisses de votre mutuelle MCCI

Rencontre avec Nathalie, chargée de clientèle, qui nous présente les coulisses de la mutuelle MCCI et répond aux 8 questions les plus fréquemment posées par les adhérents. 

Relation client

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Je suis en charge des relations avec les assurés depuis plus de 10 ans. Mon métier consiste à répondre au quotidien aux interrogations des bénéficiaires par téléphone et à les conseiller le mieux possible. Des garanties aux remboursements en passant par l’orientation dans le parcours santé, j’informe chaque adhérent de ses droits, en fonction de son profil et de ses garanties. 

Justement, si un adhérent veut connaître en détail toutes les garanties prévues dans son contrat, comment fait-il ?

Le tableau de garanties est disponible sur l’espace adhérent du site internet mcci.fr, via l’onglet « garanties ». Chacun peut également en faire la demande en appelant le service client ou par e-mail à mcci@mcci.fr

Au-delà des garanties qui vont couvrir les dépenses de santé, de quels services peuvent bénéficier les adhérents ?

Nous proposons un large éventail de services pour vous accompagner dans votre quotidien. Par exemple : être accompagné et écouté par un professionnel de santé via notre plateforme d’assistance, ou simplifier son hospitalisation ou encore préserver et améliorer sa santé au quotidien grâce à des programmes et des conseils. 

Pour connaître en détail les services proposés, j’invite chacun à se rendre sur le portail dédié de notre site internet mcci.fr et à consulter également la lettre d’information, envoyée directement sur votre boîte mail qui informe des services et des dernières actualités en matière de santé. Si vous ne la recevez pas, pensez à vérifier vos spams ou n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vérifier vos coordonnées ensemble. 

Où doit-on adresser ses demandes de remboursement ou ses devis santé ?

Trois canaux de contact sont possibles : par mail à service_gestion@mcci.fr, par courrier à MCCI – TSA 99985 – 75839 Paris cedex 17, ou en utilisant le formulaire de contact sur notre site mcci.fr.  

La MCCI propose-t-elle une assistance médicale dans les moments difficiles ?

Bien sûr ! Chaque adhérent de la MCCI a accès à la plateforme d’assistance Angel. C’est un service composé de spécialistes, qui répond aux préoccupations de nos assurés et propose des solutions pour les accompagner au mieux. C’est, par exemple, la possibilité de bénéficier d’une aide-ménagère après une hospitalisation ou encore la livraison de médicaments à domicile, ou une écoute psychologique. Pour bénéficier de conseils et de notre accompagnement, munissez-vous de votre numéro d’adhérent MCCI et appelez Angel au 01 55 92 12 13.

Où trouver un professionnel de santé qui corresponde à mon besoin et à ma situation géographique ?

La MCCI met à disposition de ses assurés le réseau de soins Itélis. 13 000 professionnels de santé sont là pour vous proposer les meilleurs soins à coûts avantageux, car leurs tarifs sont spécialement négociés pour vous.  

C’est notre raison d’être : rendre accessibles au plus grand nombre des soins onéreux et mal remboursés. C’est le cas des soins optiques, dentaires ou auditifs.  

De plus, le réseau Itélis est réparti sur l’ensemble du territoire français : un service de géolocalisation vous permet de trouver facilement le praticien le plus proche de chez vous. Pour y accéder, c’est très simple, il faut se connecter à votre espace adhérent mcci.fr et cliquer sur « retrouvez un professionnel de santé de notre réseau près de chez vous ».

Est-il possible de se faire rembourser ses frais de santé lors d’un voyage à l’étranger ?

Absolument. Il suffit de conserver ses justificatifs de paiement et de les envoyer, dès votre retour en France, à l’Assurance maladie. Le processus de remboursement est le même que d’habitude (dans la limite des tarifs forfaitaires français et en cas d’urgence uniquement). Nous vous invitons aussi à vous renseigner sur le site du CLEISS pour connaitre les dispositions supplémentaires à prendre selon le pays de destination. 

En cas de déménagement ou de changement de numéro, comment modifier ses coordonnées ?

Par mail à service_gestion@mcci.fr ou en contactant notre service client par téléphone au 09 77 40 14 10. N’oubliez pas également en cas de changement de département, de nous adresser l’attestation d’affiliation au nouveau centre de Sécurité Sociale pour tout simplement maintenir les échanges automatisés avec votre caisse. 

Qu’est-ce qu’une une cure thermale et peut-on se la faire rembourser ?

Les cures thermales sont souvent prescrites en complément d’un traitement médicamenteux, pour soigner notamment une affection longue durée (ALD). Rhumatismes, affections digestives ou psychosomatiques, problèmes dermatologiques… Chaque eau thermale dispose de propriétés particulières, qui sont utilisées à des fins médicales selon chaque pathologie. Les bienfaits des cures sont reconnus. A la MCCI, nous remboursons les frais liés aux cures thermales. Pour cela, vous devez disposer d’une demande d’entente préalable rédigée votre médecin traitant  d’une ordonnance médicale, que vous envoyez dans un premier temps à l’Assurance maladie. Si la prise en charge est acceptée, la prise en charge de l’Assurance maladie des soins thermaux se fera à hauteur de 65% à 100% et votre mutuelle complètera.  

La MCCI peut vous proposer en complément un forfait curiste, selon vos garanties, et rembourser les frais de transport et d’hébergement. Pour bénéficier d’un remboursement, conservez soigneusement vos justificatifs (factures hôtelières, frais de transport…), faites-en une copie et adressez les originaux par courrier à MCCI – TSA 99985 – 75839 Paris cedex 17 ou par e-mail à service_gestion@mcci.fr

Un dernier mot pour nos adhérents Nathalie ?

Bien plus qu’une complémentaire santé, nous sommes un partenaire de proximité qui met un point d’honneur à vous accompagner dans chaque moment de la vie. Répondre aux inquiétudes de nos adhérents et leur proposer des solutions adaptées est notre première vocation. N’hésitez jamais à nous solliciter, quel que soit votre besoin.

Le service client est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h15 et de 14h à 18h00. 

Pour joindre un conseiller, appelez le 09 77 40 14 10. 

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