Octobre Rose : ensemble, luttons contre le cancer du sein

campagne octobre rose pour la prévention du cancer du sein

Pour la 28ème année consécutive, le mois d’octobre célèbre la campagne de communication visant à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Pourquoi, quand et comment se faire dépister ? La MCCI s’engage pour la santé des femmes et vous dit tout ce qu’il faut savoir.

Un programme présent un mois dans toute la France

Le cancer du sein est aujourd’hui le plus fréquent au monde. C’est aussi la première cause de décès par cancer chez les femmes. En 2021, 1 femme sur 8 risque d’être touchée. Pourtant, quand il est détecté suffisamment tôt, ce cancer est guéri dans 90 % des cas ! C’est la raison d’être d’Octobre Rose, un événement à l’initiative de la Ligue contre le Cancer. Entre courses collectives et solidaires, appels aux dons, temps forts de santé et campagnes incitatives au dépistage, cette opération d’envergure nationale mobilise de nombreux acteurs (entreprises partenaires, clubs sportifs, personnalités politiques…) en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Le dépistage, une démarche qui sauve des vies

Tous les deux ans, les femmes qui ont entre 50 et 74 ans sont invitées, par courrier, à effectuer une mammographie de dépistage : un examen pris en charge à 100 % par la Sécurité Sociale et sans avance de frais. Mais les plus de 50 ans ne sont pas les seules concernées car dès 25 ans, un dépistage précoce avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.

Pour en savoir plus sur le dépistage, rendez-vous sur le site E-cancer : www.e-cancer.fr.

Vous êtes une femme ? N’hésitez plus, faites-vous dépister et parlez-en autour de vous !

Pensez à vos garanties !

Nous voulons vous accompagner dans toutes vos démarches santé, c’est pourquoi votre contrat MCCI prévoit des garanties « prévention », avec un forfait prenant en charges 15 spécialités et des remboursements de soins hors Sécurité Sociale. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée aux prestations.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité