Le site internet de la MCCI fait peau neuve

Plus ergonomique, plus lisible et plus moderne pour mieux répondre aux besoins de ses adhérents, c’est la raison d’être de cette plateforme entièrement refondue. Trois questions à Sylviane Gindre, Directrice générale de MCCI, qui présente le nouveau site internet lancé cette semaine.

Pourquoi un nouveau site ?

Notre démarche est partie d’un constat simple : notre site existant était obsolète et ne répondait plus aux nouvelles attentes des internautes.
La finalité première du nouveau site est d’offrir à nos adhérents ainsi qu’à nos prospects une expérience de navigation et de prise d’informations optimale, cela passe par un outil clair, facile d’utilisation, avec un accès rapide à toutes les informations nécessaires et recherchées.
Pour ce faire, nous avons fait le choix d’un site responsive, c’est-à-dire consultable partout et sur plusieurs appareils : mobile, tablette, ordinateur… L’agilité, aujourd’hui, c’est essentiel !
Enfin, parce qu’un site internet est avant tout la vitrine d’une marque, nous voulons offrir une image modernisée de la MCCI : une mutuelle à la fois attractive, transparente et conviviale.

Pouvez-vous présenter le nouveau site en quelques mots ?

La grande nouveauté, c’est la multitude des portes d’entrée grâce aux nombreux onglets cliquables. Dès la page d’accueil, l’internaute a une vision claire et globale de ce que propose la MCCI : détail des garanties et contrats, portail des services (hospitalisation, téléconsultation médicale, aide aux aidants…), guides pratiques sous forme d’un carrousel défilant et permettant d’accéder, en un clic, à tout ce qu’il faut savoir sur les démarches administratives et le « qui fait quoi ».
Le site propose également, dans l’onglet « MCCI Le Mag » des articles courts et synthétiques autour de thèmes d’actualité : Octobre Rose, journée nationale des aidants…
Et la cerise sur le gâteau : l’esthétique d’ensemble du site, rendue possible grâce à des illustrations contextuelles, un design épuré et des couleurs sobres. Un résultat à la hauteur de nos ambitions.

Concrètement, comment ce projet a-t-il été mené ?

D’un point de vue technique, nous avons fait le choix audacieux de traiter uniquement à l’interne la création de cette nouvelle plateforme. C’est le fruit d’un travail collectif qui s’est étalé sur plusieurs mois et s’est mobilisé sur de nombreux chantiers, depuis l’organisation du contenu jusqu’à la simplification de l’architecture.
En parallèle du site internet, nous avons également revu notre stratégie de communication afin de toucher une plus large cible : création d’un nouveau logo, présence renforcée sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin), mise à jour de notre newsletter…
Ce projet de grande ampleur a été guidé par un souhait commun : être une entreprise à taille humaine, proche de nos adhérents, soucieuse de les informer et de les accompagner au quotidien. Et puisqu’une image vaut mille mots, je vous donne rendez-vous sur mcci.fr !

extrait du nouveau site internet MCCI

Cet article a 3 commentaires

  1. Claude Aune

    Proche de nos clients, écrivez vous !! J’aurais préféré : proche de nos adhérents !!

    1. Capucine

      Bonjour,

      L’emploi du mot « clients » avait pour but de varier un peu le vocabulaire, « adhérents » étant déjà employé 2 fois dans le texte. Mais vous avez entièrement raison, et j’ai donc modifié le texte.

      Merci pour votre commentaire !

  2. LAFON Jean-François

    Ce site est convivial et bien documenté. Les informations sont claires compréhensibles, le lexique est très apprécié. Bravo

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité